JOURNAL MUNICIPAL

ccks4646Nos Amicalistes se sont retrouvés nombreux le 6 août 2016 au cœur de l’été en présence de monsieur le maire. Au-delà du plaisir de se retrouver, ce rendez-vous traditionnel permet de faire le point des dossiers concernant notre quartier, de poser des questions comme de faire des propositions.

 

Nos demandes :

Cette Estivale a été une nouvelle occasion de rappeler à la municipalité notre souhait que se poursuive l’enfouissement des réseaux aériens (EDF, téléphone et fibre optique) dans le quartier des Panoramas mais le dossier semble en attente pour des raisons financières. L’Amicale va solliciter un rendez-vous avec monsieur le maire pour faire un point précis de divers dossiers dont celui-ci que nous considérons comme une priorité pour notre quartier.

Ce sont d’ailleurs ces mêmes raisons financières qui ont conduit la municipalité à éteindre l’éclairage public à certaines heures. Notre enquête auprès des résidants a montré que cette décision, si elle était comprise, n’en était pas moins discutée notamment quand aux créneaux horaires choisis. L’Amicale propose donc de porter cette extinction à minuit en hiver et à 1h en été.

De même, monsieur le maire nous renouvelé son engagement que notre Amicale soit associée aux réflexions qui vont être menées pour le réaménagement de l’avenue des Devises conjointe à la ville de Cabourg pour laquelle nous avons des propositions afin de lui donner une réelle convivialité et en faire un atout pour notre quartier et au-delà pour notre commune.

 

Nos suggestions :

Parmi celles-ci, une modification du plan de circulation. En effet depuis l’ouverture de la nouvelle boulangerie (dont nous félicitons les commerçants pour leur initiative) à l’angle de l’avenue du président René Coty et de la rue du général de Gaulle et l’arrivée d’une clientèle nombreuse et permanente qui vient s’ajouter à celle du restaurant « Au pied des Marais », le débouché en voiture sur l’avenue Coty en provenance de la rue de Gaulle est devenu dangereux du fait des nombreux véhicules en stationnement de part et d’autre de ce carrefour qui empêche toute visibilité aux automobilistes sur les véhicules circulant sur l’avenue Coty.

Notre suggestion, mettre la rue du général de Gaulle en sens unique de circulation dans sa partie comprise entre l’avenue Coty et l’avenue de Trouville et en direction de l’avenue de Trouville.

 

Notre inquiétude et notre vigilance :

Une récente loi impose aux petites communes de fusionner afin d’atteindre un seuil minimum de population. C’est ainsi qu’un projet de fusion a été évoqué entre notre commune et Cabourg, projet rejeté par les élus Varavillais dont l’Amicale soutient la décision. Mais d’autres projets de fusion vont apparaître et l’Amicale sera vigilante pour préserver tout à la fois les intérêts de notre commune mais aussi ses caractéristiques qui en font son charme et sa principale richesse. Et plus nous serons nombreux plus nous serons forts à défendre notre quartier des Panoramas et au-delà notre commune. Vous pouvez compter sur nous.

 

Nos projets :

Un nouveau rendez-vous pour les résidants de notre quartier que nous proposerons à partir de 2018, une crêpe partie à l’occasion de la Chandeleur !

 

Nos remerciements :

L’Amicale tient à féliciter la municipalité et les services municipaux pour certaines actions notamment la remise en herbe de nombreux espaces verts et trottoirs de notre quartier et la mise en place d’un portillon supplémentaire facilitant l’accès au square Marjolaine pour les habitants se trouvant plus au Sud de ce square.

 

 

NOS RENDEZ-VOUS ANNUELS 2017 (Salle polyvalente à côté de la mairie) :

 

L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE : Samedi 15 avril 2017 à 17h

L’ESTIVALE DE L’AMICALE : Samedi 2 août 2017 à 18h

 

Si vous résidez dans notre quartier des Panoramas, n’hésitez pas à y participer.

 

Pour rejoindre notre Amicale qui défend les intérêts des propriétaires de notre quartier et les informe depuis 1927, une cotisation annuelle de 10 euros à l’ordre de l’Amicale à adresser à notre trésorier : Monsieur Jean-Luc POUILLE 25 avenue de la mer – Le Home Panoramas – 14390 Varaville

 

——————————————–

L’AMICALE DES PROPRIETAIRES DU HOME-PANORAMAS SOUHAITE A TOUS LES VARAVILLAIS UNE EXCELLENTE ANNEE 2017

——————————————–


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s