compte rendu de l’AG du 20 avril

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 20 AVRIL 2019

Gérard LESUISSE, président de l’Amicale, adresse des remerciements appuyés au maire Joseph LETOREY, pour sa très fidèle participation à toutes nos réunions, cette AG de notre Amicale étant la dernière avant les prochaines élections municipales de mars 2020.

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

 Depuis la dernière assemblée générale du 28 avril 2018, au cours de cette AG les Amicalistes s’étaient unanimement opposés à la réalisation d’une aire d’accueil des gens du voyage dans les marais (4,5 ha pour une centaine de caravanes). Cette opposition a été transmise avec un fort argumentaire au commissaire enquêteur.

Pour information, le commissaire enquêteur a donné un avis favorable alors même que 100% des 300 personnes ou associations qui se sont manifestées auprès de lui ont exprimé une opposition sans réserve à cette implantation que le préfet (et donc l’Etat) a imposé.

Juillet 2018 se tenait la 36èmeexposition peinture et sculpture de Varaville. Le président tenait à faire partager à tous la fierté de notre association le prix du public ayant été décerné à notre amicaliste et administrateur Jacques BLONDEL pour une magnifique aquarelle qu’il est possible de découvrir au sein du dernier journal municipal.

4 Août 2018, 4èmeESTIVALE DE L’AMICALE, notre rendez-vous annuel d’été avec pique-nique au parking des Panoramas qui a accueilli 55 personnes dont certains nouveaux adhérents dans une ambiance très conviviale en présence du maire.

2 février 2019, HIVERNALE DE L’AMICALE, notre rendez-vous annuel d’hiver pour lequel notre Amicale offre le cidre et fait sur place les crêtes et les gaufres. 20 Amicalistes présents dont un nouvel adhérent.

BOITES A LIRE, deux nouvelles ont été réalisées par l’Amicale et positionnées square Marjolaine et avenue des Devises en bord de mer.

Le rapport moral a été adopté à l’unanimité.

AUTRES POINTS

 CONSEIL D’ADMINISTRATION.Le président fait état d’un poste vacant au sein du conseil d’administration et fait appel à d’éventuels candidats. Si vous êtes intéressé(e), faites-vous connaître ! Vous serez le(la) bienvenu(e).

ACHAT DE 3 PANNEAUX ETANCHES

A l’unanimité, les Amicalistes autorisent le président à acquérir trois panneaux d’information étanches (environ 65€TTC pièce) qui pourront être fixés sur le côté des boîtes à lire afin d’apposer l’information sur nos activités notamment.

VIGILANCE DE L’AMICALE

Le président rappelle à monsieur le maire la demande récurrente de notre association que la mairie soit plus vigilante et ferme dans le respect des règles d’urbanisme qui régit notre quartier. Cela concerne :

–       Les trottoirs herbus, dont certains ont été regazonnés par la ville qui en est remerciée.

–       Les accès véhicule, qui doivent faire l’objet de propositions par l’Amicale auprès du maire pour arrêter un ou deux revêtements possibles afin d’éviter la multiplication inesthétique d’accès divers et variés.

–       L’aménagement dans les virages ; L’Amicale va faire des propositions sur ce point.

–       Les clôtures dont certaines réalisations récentes sont disgracieuses et surtout non conformes aux règles (exemple assez éloquent rue de Rouen). Il appartient à la municipalité de faire respecter les règles qui s’imposent à tous.

SITE INTERNET DE L’AMICALE

Succès grandissant de nitre site avec 574 vues en 2018 soit 150 de plus qu’en 2017 pour 159 visiteurs en 10 mois.

RAPPEL

Le mail de l’Amicale : amicaledespanoramas@gmail.com

Le site de l’Amicale : amicaledespanoramas.wordpress.com

QUESTIONS DIVERSES

Escalier d’accès à la merà partir du parking des Panoramas. Il devrait être remis en état pour cet été selon le maire sous toute réserve.

PLU. Sa révision est en cours et a été rendue nécessaire car de nombreux terrains sont redevenus constructibles à la suite de nouvelles études sur les zones inondables qui avaient initialement rendues presque la totalité de la commune inconstructible.

Parking des Panoramas.Le maire s’engage à faire réaliser la plaque le dénommant qui fait défaut actuellement.

PONEY CLUB de Cabourg. Le projet est curieusement suspendu car il est reproché une implantation en zone ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique), zone qui n’a pas gêné les mêmes autorités pour y imposer une aire de gens du voyage !

Centre aquatique sur Cabourg.Ce projet est en suspend d’une part car les différentes propositions ne rentrent pas dans le budget arrêté et d’autre part parce que la station d’épuration, pourtant redimensionnée récemment) serait considérée comme insuffisante 3 jours par an.

Accès des cars à la mer.Leur stationnement pose des difficultés quelques jours par an du fait de l’interdiction prise par la ville de Cabourg de les laisser traverser la commune.

Le président remercie le maire et l’assemblée avant de partager le verre de l’amitié.

NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

L’ESTIVALE DE L’AMICALE

LE SAMEDI 10 AOÛT 2019 A 18H

Parking des Panoramas

ou

salle polyvalente de la mairie selon le temps

 

 

 

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s